Jeu d’évasion grandeur nature
RELEVEZ LE DÉFI PROPOSÉ PAR ADVENTURE ROOMS TOULON !
Apparu dès 2006 au Japon et à Hong Kong, le live escape game (ou jeu d’évasion grandeur nature) consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure) et se pratique principalement en groupe de plusieurs personnes.
C’est à Toulon que vient d’ouvrir le 1er Live Escape Game de la région PACA:
www.adventurerooms-provence.com membre de la marque de live escape game Adventure Rooms est présente dans plus de 7 pays et 13 villes contribuant ainsi à l’essor du live escape game dans le monde.
Par groupe de 2 à 6 participants, en couple, en famille, entre ami(e)s ou collègues de travail, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce en moins de 60 minutes chrono.
Je vous propose de découvrir ce nouveau jeu que j’ai pu tester en avant première grâce à Yves Colas Photographe avec qui j’ai fait équipe.
Bien évidement pour garder le suspens, je suis tenu de conserver le secret, je ne pourrai donc que vous donner des informations générales et mes impressions sur le jeu.
Tout d’abord, l’accueil très chaleureux de Nicolas Basso et Jérôme Terras , gérants d’Adventure Rooms Provence, dans une ambiance moderne et soignée, avec des horloges anciennes, clefs et serrures un peu partout sur les murs. C’est le moment de laisser nos affaires au vestiaire, car pour jouer il n’y a besoin que de son cerveau.
Complètement novice dans le domaine, après un briefing de quelques minutes pour nous expliquer les règles et consignes du jeu, nous voilà préparés pour vivre l’expérience du « Réveil difficile » (scénario 1 proposé par AdventureRooms, moins de 33% de réussite).
Enfermés et menottés dans une salle riche en éléments divers et variés, départ du chronomètre 00:59:59, nous sommes immédiatement plongés dans l’ambiance à la recherche du moindre indice pour se libérer des différentes énigmes du jeu…
Après 60 minutes à toute vitesse et malgré nos 3 cerveaux en « ébullition » nous avons échoués tout près de la sortie…
On a quand même eu droit à une petite photo souvenir (réalisée par Adventure Rooms):
L’expérience est très prenante et stimulante, nous avons adoré, alors si vous aimez chercher des indices et résoudre du casse tête en tout genre, vous ne serez pas déçu, foncez sur le site pour réserver!
Et pour terminer, une photo des maîtres du jeu: Nicolas Basso, Gabriel Palacios (Fondateur d’Aventure Rooms dans le monde) et Jérôme Terras.
Bonne aventure à tous…